Salma GHERRABY, étudiante de l’Université Moulay Ismaïl s’est qualifiée pour la demi-finale au Qatar de la compétition Imagine Cup de Microsoft, la plus prestigieuse des compétitions technologiques pour étudiant. Des étudiants du Monde entier se réunissent et partagent leurs compétences et leur passion pour la technologie afin de réaliser des projets au service de l’innovation et des grandes causes. La demi-finale se déroulera à partir du 31 mai à Qatar Doha, où il y aura la participation de 12 autres pays arabes.
La Compétition « Imagine Cup »:
Avec plus de $50 000 à remporter, Imagine Cup se déroulera autour de 3 grandes catégories internationales :
- Innovation : imaginez un service proposant une nouvelle approche sur un problème connu, ou abordez une nouvelle problématique.
- Citoyen du monde : résolvez un problème de société (questions d’environnement, éducation, pauvreté, faim dans le monde, maladies…)
- Jeux-vidéo : créez votre projet jeu vidéo ! Il doit être fun, créatif, innovant, intuitif
La finale mondiale se déroulera à Seattle en présence des équipes Microsoft. Selon Salma « On est très fier que notre cher pays, nous a donné cette chance de pouvoir le représenter durant les demi-final Pan-arabe, ce qui prouve qu’il croit en les compétences de sa jeunesse et qu’il nous fait confiance, à nous, les jeune. On a un seul objectif, rendre le monde meilleur et on fera l’impossible pour le concrétiser. On fera de notre mieux et on espère ramener aux pays le trophée » Imagine cup world citizenship … »
Le Projet de Salma:
Elaboration d’une plateforme « Fix it Easy ». C’est une application web et mobile qui permettra aux citoyens de communiquer leurs problèmes locaux en temps réel et qui facilitera la communication entre les citoyens, la communauté et d’une manière plus générale les différentes entités de la ville.