Jeudi 16 mars 2017 est un jour marquant dans l’histoire de la Société Marocaine de Mathématiques Appliquées (SM2A). Au siège de la Présidence, plus précisément à la salle des conférences, la 5ème édition du Congrès international de la SM2A vient de démarrer. Plus de 300 chercheurs en Mathématiques Appliquées et experts du monde de l’entreprise ont exposé leurs travaux et échangé leurs expériences.

Selon les organisateurs, cette 5ème édition a pour objet de consolider les efforts développés, de permettre aux mathématiciens marocains et étrangers de faire le point sur la recherche dans le domaine des Mathématiques Appliquées, d’étudier les possibilités de coopérations et d’échanges avec leurs homologues de la région d’une part, et leurs homologues de part le monde, d’autre part et offrir aux jeunes chercheurs l’occasion de tisser des liens avec des chercheurs de renommée internationale.

Rappelons que ce congrès s’inscrit dans une démarche globale de la promotion scientifique au Maroc et de la création de passerelles avec les entreprises utilisatrices effectives et potentielles de la production des chercheurs.