Dans le cadre de son programme « l’Université dans sa Cité » l’Université Moulay Ismaïl et l’Institut Français de Meknès organisent conjointement une conférence animée par le Professeur François-Paul Blanc le Jeudi 15 Mai 2014 au siège de la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales de Meknès à partir de 10H00 du matin, sous le thème :
« BEÏA et constitution marocaine de 2011»
François-Paul Blanc, l’une des figures les plus marquantes de l’Université de Perpignan Via Domitia. Son œuvre administrative, en tant que doyen, a donné à celle-ci un dynamisme et une place dans l’Université qui ont su être préservés après son départ. Historien du droit et des institutions, François-Paul Blanc est aussi islamologue et spécialiste reconnu du droit positif des pays du Maghreb et d’Afrique sub-saharienne Presses Universitaires de Perpignan/Presses de l’Université Toulouse 1 Capitole.
Rappelons que cette conférence rentre dans le cadre d’une convention signée entre l’Université Moulay Ismaïl et l’Institut Français du Maroc le 9 janvier 2014 afin de renforcer les priorités de la coopération éducative et culturelle arrêtées au niveau régional.
Photos de l’événement: cliquez-ici