Le programme du Master en « Ressources Minières et Energétiques » entre l’UMI et l’Université d’Orléans a soufflé sa première bougie le 05 octobre 2012 à 15h30 lors de la cérémonie de remise de diplômes, qui a été inaugurée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres M. Lahcen DAOUDI.

Lors de son allocution M. Daoudi a salué cette initiative et a encouragé la coopération de l’UMI avec l’Université d’Orléans. Il a ajouté que l’étudiant marocain doit continuer son chemin et le compléter par un doctorat. Rappelons que cette formation « Master en Ressources Minières et Energétiques » en double Diplomation offerte par le département de Géologie de la Faculté des Sciences de Meknès en partenariat avec l’Institut des Sciences de la Terre, de l’Univers et de l’Environnement (ISTO) de l’Université d’Orléans, a bénéficié du soutien de la coopération Maroco-Française (programme Volubilis, Fonds de la région centre pour le soutien à la Recherche Scientifique).

Après la distribution des diplômes, le président de l’UMI a invité les lauréats, la délégation de l’Université d’Orléans ainsi que tous les présents à une pause-café pour savourer le succès de cette formation.